9.1.13

Deux expos à Lyon à voir!

J'ai vu hier deux très belles expos à Lyon. L'une à la Fondation Bullukian, l'autre à la galerie Roger Tator. Courrez les voir si vous êtes à Lyon!

L'exposition à la galerie Bullukian est consacré au sculpteur Jéremy Gobbé. Mêlant la sculpture à partir d'objects trouvés, de tissus pliés, de dessins et d'écriture, l'exposition est empreinte d'une grande poésie qui nous fait entrer dans les histoires des autres dont les replis deviennent monde organique semblable à la fausse douceur des coraux.


















Plus d'infos sur le site de la fondation ici.

Quand à la galerie Roger Tator, elle présente une vidéo et installation de la scénographe Caty Olive. Simple corde dotée de perles de couleur bleu phosphorescentes et alimentée par un moteur la faisant vibrer et tourner à un rythme langoureux ou effréné, c'est tout simplement envoûtant. Dans l'obscurité, on croirait affronté une vague électronique faite de trainées de lumière. La vitesse de rotation et le bruit cinglant qu'elle génère confère à l'oeuvre une agressivité fascinante. La vidéo, film de cette installation, elle en noir et blanc, nous plonge dans un univers de la nuit, pour moi assimilable à un long tunnel parfois ponctué de trainées de lumière.

Plus d'infos sur le site de la galerie ici.

No comments: