17.2.10

The Dancing Light


The Dancing Light, Acrylic on canvas, 52x200cm

The Dancing Light est une de mes dernieres toiles. Elle fait partie d'une serie de quatre de differentes dimensions. Pour cet ensemble, j'ai choisi de travailler principalement en N&B afin de transmettre l'impression parfois ressentie dans les bois en hiver ou les couleurs sombres sur la neige predominent. Je souhaite par le format etroit et long inciter l'oeil du spectateur a se promener dans l'espace et a s'ancrer a differents instants du paysage.
La re-introduction de la couleur dans The Dancing Light est nee d'un hasard. Travaillant un jour dans mon studio au Florence Trust, une eglise reconvertie, la lumiere des vitraux dansait sur ma toile et j'ai voulu conserver cet attrait inattendu.






Close up

No comments: